RECHARGE Terre cuite minérale Matifiante "Bonne mine" 346

11,82€ H.T : 9,85€
Prix en points de fidelité : 1
  • Modèle : Z346R
  • Disponibilité : En Stock

Description

RECHARGE Terre cuite minérale 100% naturelle

Matifiante effet "Bonne mine"


Indication type de peau : convient à tout type de peau, y compris les peaux sensibles et acnéiques.

Conseils d'utilisation :

Cette terre cuite est idéale pour celle et ceux qui aiment avoir bonne mine tout au long de l'année ! Elle donne au visage une belle couleur ambrée et un aspect soyeux qui dure toute la journée.

Pour structurer et affiner la forme de votre visage, à l'aide d'un pinceau blush Zao, appliquez la terre cuite minérale sur le contour de votre visage : partez du haut du front en suivant les racines, descendez en suivant le dessous des pommettes et terminez par le dessous des maxillaires.

Le principe est de dessiner un "3" de chaque côté du visage. Finalisez en appliquant la poudre directement sur le nez (pour les nez longs), ou sur les ailes du nez (pour les nez épais). Adaptez la tonalité à la saison et à votre visage pour un bel effet bronzé toute l'année.

Beauty top Zao : La terre cuite matifiante "effet bonne mine" 346 : de tonalité plus claire que les autres terres cuites de la gamme, la 346 peut s'utiliser de différentes façons, en fonction des typologies de peaux :

- Peaux mixtes à grasses : elle s'utilise comme une terre de "soleil" classique, elle sculpte, structure et réchauffe le visage. Elle s'applique idéalement en faisant un "3 inversé" à l'aide du pinceau visage 702.

- Teints "gris" un peu fatigués : elle peut avantageuseusement remplacer le fond de teint. Elle réchauffe et matifie instantanément et durablement le teint. A appliquer au pinceau Kabuki 701 pour une diffusion discrète ou avec la nouvelle houppette 751 pour une couvrance plus intense.

- Carnations les plus claires : elle s'utilise idéalement comme blush sur les pommettes pour illuminer le teint.

- Enfin d'une manière générale, elle peut être utilisée en "retouche" tout au long de la journée.

Comment recharger ?

Grâce au système de recharge ludique et facile, vous pouvez remplacer votre produit de manière économique et écologique en ne rachetant que la recharge. Il suffit d'ôter le produit usagé en insérant la pointe d'une aiguille dans le trou sur le revers du support bambou, et d'y substituer la recharge. Vous pouvez aussi avoir plusieurs recharges avec différents coloris, utiliser le support bambou en ajoutant la recharge qui correspond à votre envie du moment.

Liste des ingrédients :

Mica, Zea Mays Starch (Zea Mays (Corn) Starch)*, Squalane, Octyldodecanol, Silica, Zinc Stearate, Ricinus Communis Seed Oil (Ricinus Communis (Castor) Seed Oil)*, Lauroyl Lysine, Parfum (Fragrance), Tocopherol, Magnesium luminium Silicate, Sucrose Tristearate, Adansonia Digitata Seed Oil*, Bambusa Arundinacea Stem Powder, CI 77820 (Silver), Melaleuca Alternifolia Leaf Oil (Melaleuca Alternifolia (Tea Tree) Leaf Oil*), Aqua (Water), Acanthopanax Senticosus Root Extract (Acanthopanax Senticosus (Eleuthero) Root Extract). May Contain +/- : CI 77891 [Titanium Dioxide], CI 77491 [Iron Oxides], CI 77492 [Iron Oxides], CI  77499 [Iron Oxides]

*Issu de l'Agriculture Biologique

Zoom sur les principaux ingrédients : 

* Poudre de bambou micronisée (Bambusa Arundinacea Stem Powder) - Régénère l'épiderme :

Substance blanche extraite des jointures de bambou, principalement composée de silice pure, cet ingrédient a été très utilisé dans la médecine orientale.

La silice organique qui est un constituant du tissu conjonctif est présente dans l'ensemble du corps humain et régénère l'épiderme en participant à la synthèse du collagène et de l'élastine. Au fil du temps, notre capital en silice s'amoindrit entraînant perte d'élasticité et déminéralisation de la peau. Il est donc indispensable de réapprovisionner régulièrement l'épiderme par voies transcutanées.

* Poudre de racine de ginseng de Sibérie (Acanthopanax senticosus (Eleuthero) Root Extract) - Anti-inflammatoire et tonifiante :

Le Ginseng de Sibérie est une plante qui augmente la capacité de l'organisme à s'adapter aux différents stress quelles que soient leurs origines. Les plantes adaptogènes renforcent la résistance et la vitalité de l'organisme, stimulent les défenses naturelles, procurent un effet bien-être général et une énergie retouvée. Un large éventail de bienfaits pour la santé est ainsi attribué à son utilisation. Son utilisation cosmétique est intéressante notamment pour ses propriétés inflammatoires et immunogènes.

* Poudre d'argent (CI 77820 Silver) - Conservateur naturel :

Il s'agit de micro particules d'argent pur ayant une action antiseptique (surtout cutané et muqueux) et antibactérienne aussi bien pour la conservation du produit que pour la protection de la peau.

Il est utilisé dans les crèmes pour le traitement des brûlures. 

* Silice organique (Silica) - Tonifie et hydrate :

Le corps humain contient environ 7 g de silice, bien plus que tous les autres minéraux y compris le fer. La qualité essentielle de la Silice est de permettre au corps humain d'absorber efficacement et d'assimiler les minéraux et les vitamines. 

Les tissus conjonctifs du corps humain (parois cellulaires) sont composés de collagène et d'élastine. Or ces molécules ont besoin de silice dont le taux diminue à partir d'une vingtaine d'années. 

Un apport extérieur est donc nécessaire notamment pour l'épiderme. Pour cette raison, la silice organique est présente dans la majeure partie des produits de la gamme Zao.