SAUGE OFFICINALE

9,60€ HT: 9,10€
  • Modèle : HY012
  • Disponibilité : En Stock

Options disponibles

Description

Nom botanique : Salvia officinalis    Nom vernaculaire : Herbe sacrée, Thé d'Europe     

Famille botanique : Lamiaceae    Organe distillé : Sommités fleuries     Lieu de culture :  Provence (France)

Histoire de la plante : son nom latin signifie "la plante qui sauve". Cette herbe est la panacée des Anciens, "qui a de la sauge dans son jardin, n'a point besoin de médecin".

Profil biochimique : Alpha-thuyone, Eucalyptol, Camphre, Acétate de bornyle

Fragrance : fraîche, puissante, herbacée    Goût : aromatique, rafraîchissant

 

HYDROLATHERAPIE (drainage du sang, régulation hormonale) :

* Boisson remarquable pour réduire les troubles de la pré- et ménopause, les troubles du cycle hormonal, les bouffées de chaleur

* Pour cures d'amincissement avec troubles circulatoires, cellulite, varices

Conseil d'utilisation :5 CS dans 1 litre d'eau chaque jour pendant 3 semaines, à renouveler si nécessaire au bout de 10 jours. Faire une cure au moins à chaque changement de saison, 4 fois par an.

En association avec HY Armoise et HY Cyprès.

COSMETIQUE : 

Dents : en gargarisme pour les gingivites, d'aphtes, d'inflammations des gencives.

Visage : Lotion tonique pour peaux fatiguées et régénératrice anti-rides pour peaux matures, limite la sécrétion de sébum pour les peaux grasses ; régule les problèmes de peaux liés à la ménopause et au cycle féminin.

Conseils d'utilisation : à appliquer matin et soir sur le visage à l'aide d'un carré de coton, en synergie avec les hydrolats de :

- Lavande et Sauge officinale pour les peaux fatiguées

- Lavande et Rose de Damas pour les peaux matures

* Jambes : à vaporiser comme lotion rafraîchissante pour jambes lourdes ou pendant l'été, en synergie avec HY Lavande officinale et HY Menthe poivrée.

* Régule la transpiration

CHEVEUX : Lotion tonique pour le cuir chevelu, fortifie les cheveux et les assainit en cas de pellicules, traite les cheveux ternes et abîmés.

Conseils d'utilisation : à vaporiser sur les cheveux matin et soir pendant 3 semaines, à renouveler si nécessaire.


Précautions d'emploi : ne pas utiliser l'hydrolat de sauge officinale pendant la grossesse ou en cas de fluctuations de la thyroïde.


Spécificités

Capacité en ml
200 ml * Boisson de santé régulatrice hormonale (bouffées de chaleur, pré-ménopause, ménopause, troubles du cycle menstruel depuis la puberté) et digestive, draineuse du sang, contre les transpirations excessives * Lotion tonique pour peaux à problèmes et matures (rides) * Lotion pour cheveux fatigués, en prévient la chute et pour leur brillance * Gargarismes pour aphtes, gingivite * Lotion rafraîchissante pour jambes lourdes ou échauffées par le soleil